Portfolio > Les Carnets de l’apothicaire

Les Carnets de l’apothicaire

Traduit du japonais -

Ki-oon

Itsuki Nanao (scénario) et Nekokurage (dessin)

2021 - en cours

Awards

Prix Babelio manga (2021), Daruma du meilleur nouveau manga (2022).

Publisher’s Blurb

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Translator's Note

Attention, série addictive ! Et ça tombe bien, car elle semble partie pour durer.

Je ne me lasse pas du cynisme de l’héroïne, sorte de Détective Conan au féminin, et du regard qu’elle porte sur la société dans laquelle elle évolue.